perdu ?

total - 0,00

articles - 0 produit

conditions générales de vente

RechercheAvancée sur GuitarShop

1 – Champ d’application

Les conditions générales de vente régissent les relations entre la société GuitarShop et tout client passant une commande sur le site internet GuitarShop.fr, par téléphone ou par courrier.

Tout client passant une commande à la société GuitarShop reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepter sans aucune réserve.


2 – Prix et taxes

Le prix énoncé sur le site Internet GuitarShop au moment de la commande est celui qui lui sera confirmé lors du paiement, sauf cas de force majeure.

Les cas de force majeure annulant un prix donné sur le site sont définis par :
- Erreur de saisie involontaire entraînant une vente à perte pour la société GuitarShop
- Problème informatique faisant apparaître un prix erroné

Dans ce cas, la société GuitarShop s’engage à contacter le client pour lui faire part du problème et lui demander son accord préalable pour une facturation à un prix différent de celui figurant sur le site au moment de la commande. Le client aura le choix de confirmer son accord ou d’annuler sa commande.

Les prix s’entendent en euros, TVA française de 20 % incluse.


Les frais de port ne sont pas inclus dans le prix apparaissant sur le site internet. Ceux-ci seront ajoutés en fin de commande, confirmés avant paiement, et seront affichés également dans le mail de confirmation de commande.

Les frais de port sont calculés de la manière suivante pour une livraison en France Métropolitaine (hors Corse) :

de 0 à 99 € :
- Envoi Standard 9,90 €,
- Chronopost 14,90€
- UPS* Standard 24/48h (Colis Non-Mécanisé) 19,90 €

de 99 à 1499 € :
- Offert (Choix du transporteur à l'appréciation de l'agent logistique)
- Chronopost 9,90€
- UPS Standard 24/48h (Colis Non-Mécanisé) 9,90 €
- UPS Express 24h (Colis Non-Mécanisé) 14,90€

à partir de 1499€ :
- Chronopost 9,90€,
- UPS Standard 24/48h Offert
- UPS Express 24h 14,90 €

Pour une livraison vers la Corse :

de 0 à 99 € :
- Envoi Standard 14,90 €,
- Chronopost 19,90€

de 99 à 1499 € :
- Envoi Standard 9,90 €,
- Chronopost 14,90€,
- UPS Standard (Colis Non-Mécanisé) 19,90 €

à partir de 1499€ :
- Chronopost 9,90€,
- UPS Standard 9,90 €


Pour une livraison vers l'Allemagne, l'Espagne, L'Italie, la Belgique et le Luxembourg, un forfait à 25€.

Les frais de livraison vers l'Allemagne, l'Espagne, L'Italie, la Belgique et le Luxembourg font l’objet d’un prix forfaitaire de 25€, quelque soit le montant de la commande.

Toute commande fera l’objet d’une confirmation par e-mail au plus tard 24h après la commande.

Une commande représente la somme des objets commandés en une seule fois. Les frais de port ne s’appliquent dans ce cas qu’une seule fois, quel que soit le nombre d’articles commandés.

En cas de commandes passées à des horaires différents, les frais de port s’appliqueront à chaque commande.

GuitarShop nie toute responsabilité en cas de non réception de cet e-mail pour quelque raison que ce soit. Le client doit contacter la société GuitarShop au plus tard 24h après avoir passé sa commande dans le cas où l’e-mail de confirmation n’aurait pas été reçu.

GuitarShop se réserve le droit de modifier ses prix sans préavis. Les prix figurant sur le site internet sont valables pour la France métropolitaine. Pour tout autre pays, le client peut contacter directement GuitarShop pour s’assurer du prix applicable pour son propre pays. Pour les DOM TOM et pays hors Union Européenne, les prix seront automatiquement confirmés hors taxe, et le coût de transport fera l’objet d’une cotation spéciale soumise à confirmation écrite du client avant envoi, par e-mail ou par fax. Tous les droits et taxes non acquittés directement auprès de GuitarShop tels que la TVA, l’octroi de mer ou les taxes douanières par exemple resteront à la charge du client lors de la livraison.


Les photos figurant sur le site Internet GuitarShop ne sont pas contractuelles. Les éventuelles indications de couleur de produit sont données à titre purement informatif et indicatif et peuvent ne pas refléter complètement la couleur réelle du produit.

Les prix donnés sur le site correspondent à des produits considérés comme étant disponibles dans un délai raisonnable chez les fournisseurs de GuitarShop. En cas de pénurie à long terme ou d’arrêt de production, GuitarShop ne pourra en être tenu responsable.

Tous les produits vendus sur le site GuitarShop sont conformes à l’article L111-1 du code de la consommation.

*(ou transporteur équivalent)


3.1 – Livraison

Nous livrons en France métropolitaine, Corse, DOM-TOM, Union Européenne ainsi que dans tous les autres pays du monde.
La livraison est effectuée par des transporteurs professionnels, qualifiés selon le type et le volume des produits à transporter.

Les délais de livraison indiqués sur le site sont donnés à titre indicatif et ne sauraient être considérés comme engagement ou contrat, GuitarShop étant tributaire des informations données par ses fournisseurs.

La livraison sera effectuée à l'adresse indiquée par le client lequel s'engage à réceptionner le(s) produit(s) commandé(s). Il ne pourra changer ni la destination, ni le lieu de la livraison sans notre accord préalable. Il peut arriver que la société de livraison livre un voisin ou une personne de votre entourage acceptant la livraison en votre nom.
Il est toujours possible que pour des raisons de sécurité ou de poids / volume, une seule et même commande puisse être envoyée en plusieurs colis séparés. La livraison pourra donc être effectuée en plusieurs fois, à plusieurs jours d’intervalle.

Le client s’engage à ce que l’adresse de livraison complète soit saisie dans le formulaire prévu à cet effet lorsque la commande est passée sur le site internet. En cas d’erreur ou d’adresse incomplète utilisée pour l’envoi, GuitarShop nie toute responsabilité.

La livraison est considérée comme effectuée par GuitarShop lorsque le ou les colis sont remis au transporteur.

Pour des expéditions vers les pays inscrit dans le formulaire du compte, veuillez nous contacter à contact@guitarshop.fr

La livraison Express (valable uniquement en France Métropolitaine, hors Corse) ne sera possible que sur des produits disponibles immédiatement et commandés avant 12h du lundi au jeudi.

Les colis sont assurés systématiquement. Ils voyagent à nos risques et périls et non aux vôtres.
La livraison n'inclut pas la mise en service des appareils.
Les livraisons s'effectuent à l'adresse de livraison indiquée par le client. Nos transporteurs sont mandatés pour déposer les colis contre votre signature, au rez-de-chaussée devant votre maison ou au pied de votre immeuble.

Il appartient à l'acheteur de prendre les mesures qui permettent la bonne exécution de la livraison (encombrement des appareils en rapport avec les accessibilités). En cas de difficultés l'acheteur devra faire exécuter la prestation exceptionnelle à ses frais.
GuitarShop informe sa clientèle à titre indicatif que l’ouverture du colis et la vérification de son contenu doivent toujours précéder la signature du bon de livraison.

Réception des colis
A la réception des colis, il est de votre obligation légale et contractuelle de :
- Vérifier la conformité de/des référence(s)
- Vérifier le contenu des colis
- Vérifier l'état physique des colis

En cas de doute ou de dégâts apparents, REFUSER la marchandise en émettant par écrit des réserves datées, détaillées et explicites sur le bordereau de livraison du transporteur.

ATTENTION: La formule: Sous Réserve de Déballage" n'a aucune valeur juridique ! Ne seront retenus comme existant au moment de la livraison que les dommages mentionnés.

La législation sur le transport de marchandises est très précise. Vous êtes donc invité à vérifier la marchandise AVANT de signer le bordereau de livraison.
Le transporteur ne peut sous aucun prétexte faire obstacle à l'exercice du droit de vérification de la marchandise. S'il s'y oppose, vous êtes alors fondé à refuser la réception de la marchandise en le notant explicitement sur le bordereau de livraison.
Toute marchandise acceptée sans réserve ou, ce qui revient au même, avec des réserves sans signification: tel que "Sous réserve de déballage" etc.., est considérée comme reçue conforme et éteint toute action contre le transporteur ( cf. Article 105 du Code du Commerce ).
Cependant, le destinataire dispose de trois jours après la livraison (non compris les jours fériés) pour notifier au transporteur par lettre recommandée une éventuelle protestation motivée débouchant sur une éventuelle expertise judiciaire.
Dans le cas où vous seriez absent le jour de la livraison, le livreur vous laissera un avis de passage. Il vous suffira de contacter la société de transport afin de fixer un nouveau rendez-vous.
En cas de souci à la livraison, nous vous invitons à prendre contact le plus rapidement possible avec notre service, à contact@guitarshop.fr et par téléphone au : 05.57.96.94.64 du mardi au samedi 10h à 12h30 et de 14h à 19h

 

3.2 – Transporteurs

Tout frais de participation à la préparation et à l’expédition des colis implique que le client a le choix du transporteur par lequel il souhaite être livré.
A contrario, si aucun coût de préparation et d’expédition n’est demandé, Guitarshop se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus adéquat.

Il appartient à l’acheteur de contacter l’équipe de Guitarshop.fr après avoir passé commande s’il désire être livré par un transporteur précis.

Livraison Standard :
Livraison du lundi au vendredi. Lorsque remis au transporteur, les colis sont livrés sous 48h/72h par la Poste (Colissimo ou Chronopost). En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres et le colis est à retirer au bureau de poste indiqué sur l'avis de passage.

Chronopost :
Livraison du lundi au vendredi. Lorsque remis au transporteur, les colis sont livrés sous 24h/48h par la Poste (Colissimo ou Chronopost). En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres et le colis est à retirer au bureau de poste indiqué sur l'avis de passage. Il y restera pendant 7 jours avant d'être retourné à l'expéditeur. Attention, les colis de plus de 30kg ne peuvent pas être expédiés par Chronopost. Dans le cas où Chronopost a été choisi pour l’envoi d’un colis de plus de 30kg, Guitarshop peut demander un supplément de participation à l’expédition ou expédier la commande par UPS à notre initiative.

UPS Standard :
Livraison du lundi au vendredi. Lorsque remis au transporteur, les colis sont livrés sous 48h/72h par UPS. En cas d'absence, deux passages consécutifs supplémentaires sont effectués et un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres. Le colis peut être retiré à tout moment à l’entrepôt UPS le plus proche pendant 10 jours avant d'être retourné à l'expéditeur.
Les colis ne sont pas mécanisés et sont transportés dans des conditions optimum.

UPS Express :
Livraison du lundi au vendredi. Lorsque remis au transporteur, les colis sont livrés sous 24h/48h par UPS. En cas d'absence, deux passages consécutifs supplémentaires sont effectués et un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres. Le colis peut être retiré à tout moment à l’entrepôt UPS le plus proche pendant 10 jours avant d'être retourné à l'expéditeur.
Les colis ne sont pas mécanisés et sont transportés dans des conditions optimum.


4 – Paiement

Le site Internet permet de payer avec les cartes VISA, MASTERCARD, CB mais aussi par chèque bancaire, virement bancaire.

A) Paiement par carte bancaire

Il faut impérativement saisir les 16 chiffres et la date d’expiration pour que la transaction puisse être acceptée par notre serveur sécurisé. En cas d’oubli ou de numéro incomplet, la commande sera automatiquement annulée pour raison de sécurité.

La commande ne sera effective que lorsque le réseau central des cartes bancaires aura donné son accord pour la transaction. En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée.

La société GuitarShop se réserve le droit de demander une preuve d’identité et de possession de carte bancaire pour toute commande passée sur son site. En cas de fraude ou de tentative de fraude, les autorités judiciaires compétentes seront saisies immédiatement.

Le paiement en ligne par carte bancaire n’est possible que pour certains pays. Les clients résidant hors des pays limitrophes à la France doivent préalablement contacter GuitarShop pour définir le moyen de paiement approprié. Les clients situés dans des pays hors union Européenne doivent obligatoirement payer par virement bancaire en avance.

B) Paiement par chèque bancaire

Ce moyen de paiement n’est possible que pour la France métropolitaine.

Le chèque, obligatoirement établi en Euros doit être reçu au plus tard 5 jours après passation de la commande sur le site internet. Le délai de livraison donné sur le site internet ne débute qu’à l’encaissement du chèque par GuitarShop, en général dans les 48 heures qui suivent sa réception.

Le client doit impérativement préciser au dos du chèque son numéro de client ainsi que le nom et prénom complet de la personne ayant enregistré la commande et correspondant à l’adresse de livraison.

Le chèque doit impérativement appartenir à la personne à livrer. En cas de réception d’un chèque n’appartenant pas à la personne concernée, celui-ci sera détruit et les autorités judiciaires compétentes saisies.

L’envoi de toute commande ne pourra se faire qu’une fois le chèque encaissé et accepté par la banque de GuitarShop.

Le chèque devra être établi à l’ordre de GuitarShop.

En cas de chèque impayé, une procédure judiciaire sera engagée à l’encontre de la personne concernée.

GuitarShop se réserve le droit de demander 2 pièces d’identité pour tout chèque reçu.

C) Paiement par virement bancaire

Il est accepté pour toute commande d’un montant minimum de 10 euros. Celui-ci doit arriver sur le compte de GuitarShop avant tout envoi de la commande.

Si dans un délai de 5 jours le paiement n’est pas reçu, GuitarShop se verra dans l’obligation d’annuler la commande sans préavis. Le client reconnaît avoir connaissance qu’un temps de traitement minimal pour le transfert d’argent d’un compte à un autre est toujours à prévoir et retarde d’autant l’envoi de sa commande.


 

5 – Garanties

Les garanties applicables sont celles des constructeurs et sont généralement de 2 ans date de facture, à l’exception des haut-parleurs, oreillettes de in - ear monitoring, et accessoires tels que médiators, cordes de guitare, cymbales, qui ne sont pas garantis (voir fiche produit).
Les garanties de plus de 2 ans ne sont valables qu’à condition d’inscrire le produit acheté avec son numéro de série sur le site du constructeur. Si vous avez une quelconque question concernant une garantie de plus de 2 ans, n’hésitez pas à nous contacter.

Le client dispose légalement d’un délai de 14 jours après date de livraison pour nous retourner un objet, à ses frais, conformément à la législation en vigueur (article 34 de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014).

En cas de retour pour raison personnelle et non pas de défaut de fonctionnement, le client s’engage à contacter préalablement GuitarShop avant de renvoyer le colis. Les frais de port de retour resteront à la charge du client.

En cas de retour pour problème de fonctionnement, seule une réparation pourra être effectuée, à partir du moment où la panne résulte bien d’un problème de construction et non pas d’une utilisation inappropriée du produit (casse, entretien mal effectué, nettoyage mal ou pas effectué). GuitarShop se réserve le droit de refuser d’effectuer une réparation s’il était établi que le problème sur le produit venait d’une utilisation inappropriée du produit. Le droit de rétractation ne peut être exercé dans certains cas. Vous devez donc respecter les conditions générales de vente des fournitures d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels qui prescrivent de ne pas desceller les emballages préalablement à l'exercice du droit de retour, comme l'autorise l'article L.121-20-2 du Code de la consommation.

Toute modification ou manipulation effectuée par le client entraîne l’annulation pure et simple de la garantie. Toute réparation en résultant restera à la charge du client dans ce cas. Le client s’engage à utiliser son produit dans les conditions normales d’utilisation et de respecter les consignes données sur les notices fournies lors de la livraison.

Le retour des produits s’effectuera toujours à l’adresse confirmée par GuitarShop, sauf information contraire.

Le matériel doit impérativement être renvoyé dans l'emballage originale, totalement intact, pas de trace d'utilisation, ni de rayure,
- Accompagné de tous les accessoires, notices d'emploi et autres documentations éventuelles dans leurs conditionnements d'origine et intacts, ainsi que de la facture d'achat.
Toute marchandise revenant non conforme à ces conditions verra sa réintégration dans notre stock REFUSE et sera de facto renvoyée à l'expéditeur.

Lors d’un retour pour SAV, le produit doit être renvoyer dans son emballage d’origine ou à défaut celui-ci doit être suffisamment de bon qualité pour répondre au contrainte des transporteurs.
Tout colis abîmés ou susceptibles d’attirer la vigilance lors de la réception chez Guitarshop sera refusé.


 

6 – Fichier client et publicité

En vertu de la loi informatique et libertés du 06/01/1978, tout client dispose d’un droit d’accès et de rectification concernant les informations à son sujet que détient GuitarShop.

GuitarShop pourra éventuellement communiquer les coordonnées de ses clients à d’autres sociétés de son groupe qui pourraient les utiliser afin de proposer leurs services.

Dans le cas où le client ne souhaiterait pas recevoir d’informations, celui-ci peut contacter GuitarShop pour en faire la demande.


 

7 – Litiges

Les deux parties chercheront, en priorité à toute poursuite, une solution amiable en cas de litige.

A défaut, le litige sera soumis à la loi Française et sera porté devant le tribunal compétent du lieu du siège social de GuitarShop.

Pour tout retard de paiement, il sera appliqué des pénalités de retard de 1.5% par mois. En cas de litige ou contestation, seuls les tribunaux de notre siège social seront compétents.